Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée Mondiale de l’Accident Vasculaire Cérébral

Imprimer la liste
Share

L’AVC touche 1 personne toutes les 5 secondes dans le monde.

II s’agit de l’une des principales causes de mortalité en France, la première pour les femmes; première cause de handicap acquis de l’adulte, deuxième cause de démence.

En France, chaque année, 155 000 nouvelles personnes sont touchées par un AVC, une toutes les 4 minutes, et 62 000 vont en décéder.

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Accident Vasculaire cérébral (World Stroke Day), la Société Française Neuro Vasculaire (SFNV), l’ensemble du Corps Médical et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé se mobilisent pour :

  • Alerter la population sur les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC), leurs symptômes, et leur traitement
  • Sensibiliser le grand public sur l’importance de la prise en charge immédiate des victimes dès les premiers symptômes en appelant le ‘15 ‘
  • Inciter le grand public à surveiller sa tension artérielle, principal facteur de risque des AVC

L’AVC (ou attaques cérébrales) est un problème majeur de santé publique qui impose d’encourager et de répéter la mise en place des campagnes d’information vis-à-vis du grand public.

Cette pathologie est souvent ignorée ou négligée, alors que près de 800 000 français sont touchés aujourd’hui et que plus de 500 000 en gardent des handicaps.

20121002_35017_Communique de presse_Journee Mondiale de l’AVC 2012

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share