Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Déclaration publique de l’OMS à l’appui d’une collaboration pour la mise au point d’un vaccin ‎contre le COVID-19‎ (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 31 décembre 2019, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été informée qu’un groupe de cas de pneumonie dont la cause était inconnue avait été détecté à Wuhan, dans la province de Hubei, en Chine.  Le 7 janvier 2020, les autorités chinoises ont identifié un virus, le SARS-CoV-2, comme agent étiologique de cette maladie à laquelle l’OMS a donné le nom de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) le 11 février 2020. Dans le cadre de la riposte de l’OMS à cette flambée épidémique, un schéma directeur en matière de recherche-développement a été établi pour accélérer la mise au point de diagnostics, de vaccins et de traitements pour ce nouveau coronavirus.

Sous la coordination de l’OMS, un groupe d’experts venant d’horizons divers s’attèle à mettre au point des vaccins contre la COVID-19.

Ce groupe lance un appel pour que chacun respecte les recommandations visant à prévenir la transmission du virus responsable de la COVID-19 et à protéger la santé des personnes. Il remercie également toutes celles et tous ceux qui accordent leur confiance au monde scientifique.

Lire la Déclaration de l’OMS 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share