Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Suite à l’intervention du Président de la République, le SML appelle « au redémarrage de l’activité médicale en ville » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Ce lundi 13 avril, le SML a suivi l’intervention du Président de la République avec beaucoup d’attention.

Le SML estime qu’il est nécessaire de poursuivre le confinement jusqu’au 11 mai et de maintenir les mesures barrières afin de continuer à limiter la propagation du virus.

Le syndicat a bien noté le message du chef de l’Etat en direction des patients atteints de maladies chroniques afin de les inciter à continuer à se soigner. Ce message est stratégique pour les prochaines semaines et la préparation du déconfinement afin qu’une crise sanitaire, celle du Covid-19 n’en cache pas une autre, celle des patients chroniques en décompensation.

C’est pourquoi, le SML propose que les médecins libéraux, toutes le professions libérales de santé et toutes les cliniques qui le peuvent, redémarrent sans attendre le 11 mai leur activité en appliquant toutes les règles et gestes barrières pour assurer la plus haute sécurité sanitaire. Il s’agit de remettre en marche une offre de soins pour les patients qui ont besoin d’un suivi régulier.

Les cabinets libéraux et les cliniques sont essentiels au bon fonctionnement de la santé publique. Ceux-ci fonctionnent actuellement au ralenti voire à l’arrêt complet sur les 2/3 du territoire.

A mesure que le matériel de protection arrive, les réouvertures doivent se faire. Pour cette raison, il est impératif que les médecins libéraux puissent avoir accès au matériel de protection ainsi qu’aux tests.

Contact presse Sylvie FONTLUPT – Tél. 06 72 82 42 18

A propos du SML

Fondé en 1981, le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) est un syndicat polycatégoriel représentatif de tous les médecins quel que soit leur secteur d’activité. Il assure la représentation et la défense de tous les types d’exercices libéraux, de toutes les spécialités et de toutes les formes d’expertises. Le SML axe son action sur la défense des piliers de l’exercice libéral du médecin que sont l’indépendance, la liberté d’installation, la liberté de prescription et le paiement direct à l’acte dans le cadre d’une valorisation juste des honoraires médicaux. Il promeut une approche pragmatique, adaptée aux réalités du terrain pour répondre aux évolutions des besoins de soins.
Il est pionnier dans la promotion de la prévention, de la télémédecine et de la E-santé. Force de propositions, il participe activement au dialogue avec les Pouvoirs publics et l’Assurance-maladie. Le SML est représenté dans toutes les régions et possède des élus dans chacun des trois collèges composant les URPS de médecins libéraux.
Le SML est présidé depuis décembre 2016 par le Dr. Philippe Vermesch.

En savoir plus : www.lesml.org

Retrouvez le SML sur Twitter @LE_SML

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share