Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les initiatives solidaires inédites de salariés d’Havea renforcent l’engagement du Groupe dans la lutte contre la pandémie » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que le monde traverse une crise sanitaire sans précédent, Havea, l’un des leaders européens de la santé naturelle, se mobilise afin d’apporter son aide aux professionnels de santé, aux collectivités locales et à ses collaborateurs. Ces derniers se sont massivement engagés à soutenir leur entreprise dans sa démarche solidaire. Production de gels hydroalcooliques, distribution de dispositifs médicaux, dons de congés à l’entreprise reversés par celle-ci à la Fondation Hôpitaux de France, Havea s’engage plus que jamais aux côtés des acteurs qui assurent, courageusement, un service de protection quotidien pour tous.

Une mise à disposition de moyens humains et industriels hors-normes

Fidèle à ses valeurs, le Groupe met toujours l’humain au cœur de ses décisions et de ses préoccupations. C’est donc tout naturellement qu’Havea mobilise ses ressources afin de répondre à l’urgence et aux besoins essentiels de ceux qui se battent chaque jour pour protéger les citoyens de la pandémie.

 » Le Groupe Havea ainsi que l’ensemble de ses équipes sont fiers de s’engager aux côtés des professionnels de santé et des collectivités locales, particulièrement mobilisés dans ce contexte de crise sanitaire. En tant qu’acteur de santé, nous avons un rôle à jouer : celui de leur apporter toute l’aide nécessaire avec les moyens dont nous disposons.  » déclare Nicolas Brodetsky, Président Directeur Général d’Havea.

Le Groupe a mis en place de nombreuses initiatives solidaires pour accompagner la gestion de la crise :

à Afin de faire face à la pénurie de gels hydroalcooliques, les deux laboratoires de recherche et développement du Groupe, habituellement dédiés à la cosmétologie et à la nutrition, se concentrent sur la production d’un gel hydroalcoolique qui est distribué aux différents acteurs sur le terrain : pharmacies, pompiers, centres de secours… Mais Havea a d’ores et déjà prévu une fabrication industrielle pour répondre de manière plus conséquente à la demande des professionnels de santé.

=> Pour aller plus loin dans cette démarche, l’entreprise a également prévu de distribuer des masques de protection aux pharmacies, notamment celles assurant la répartition entre les différents personnels de soin de la région nantaise.

=> Grâce à Densmore, laboratoire du Groupe spécialisé dans l’ophtalmologie, 500 boucliers de protection en plexiglass permettant d’éviter les projections ont été commandés pour être livrés aux médecins ophtalmologues afin qu’ils puissent assurer leurs interventions urgentes, dans les conditions les plus sûres possibles.

=> Via sa marque Aragan, un des leaders conseil du complément alimentaire en pharmacies, le Groupe a choisi d’accompagner financièrement ses partenaires pharmaciens. Ceux-ci doivent en effet continuer à assurer une mission essentielle pour le pays en restant ouverts malgré une forte baisse de la fréquentation journalière.

Havea s’engage aux côtés de ses collaborateurs et adapte son organisation de travail

Profondément impliqué auprès de ses équipes apportant, chaque jour, leur soutien à l’ensemble des acteurs mobilisés dans la crise, Havea s’assure du respect strict des conditions de sécurité et d’hygiène, pour l’ensemble des 130 collaborateurs, toujours présents sur site, qui assurent la continuité de la production de produits indispensables au quotidien des familles et notamment à l’hygiène et aux soins des bébés de la marque Biolane.

« La crise actuelle impacte de nombreuses entreprises dont la nôtre. Nous avons néanmoins souhaité maintenir autant que possible notre activité, afin de mettre nos ressources disponibles au service de ceux qui œuvrent pour notre santé. Tout cela est rendu possible grâce à l’implication sans faille de nos équipes et leur engagement solidaire. » précise Nicolas Brodetsky, Président Directeur Général d’Havea.

L’activité en télétravail pour la majorité des autres fonctions du Groupe a été déployée avec succès dès le lundi 16 mars. Le PDG du Groupe a promis, lors de recours à l’activité partielle pour rupture d’approvisionnement ou en cas d’incapacité des forces terrain à se déplacer, à couvrir le revenu fixe de tous ses salariés afin de compenser la perte qu’ils pourraient subir.

A l’initiative de salariés, Havea lance un défi collectif solidaire

La solidarité fait partie de l’ADN du Groupe et s’inscrit aussi bien dans sa réflexion que dans son action. C’est dans cette perspective qu’Havea a mobilisé ses salariés autour d’un défi collectif destiné à participer à la lutte contre le COVID 19. Chacun est invité à imaginer et à proposer des initiatives solidaires et responsables qu’elles soient portées par le Groupe ou à titre personnel.

Un défi lancé au début de la semaine avec, à ce jour, plus de 150 initiatives proposées par les collaborateurs de l’entreprise, dont une très engageante qui a d’ores et déjà été dévoilée : celle du don de congés payés. Une cagnotte valorisant ces dons à l’entreprise a été mise en place afin de reverser l’intégralité de la somme à la Fondation Hôpitaux de France. A vendredi soir, les engagements pris approchaient les 150 000€.

A travers ce défi engagé, Havea souhaite être force de propositions innovantes pour dynamiser le soutien apporté aux acteurs de la lutte contre cette pandémie et contribuer à son échelle, à l’amélioration du quotidien de celles et ceux qui participent à l’activité économique de notre pays (acteurs des secteurs santé, alimentaire, propreté, transport, etc.).

« Chez Havea, nous sommes convaincus que cette crise sanitaire ne se réglera que par la mobilisation la plus large possible, qu’elle soit individuelle ou à l’échelle d’une entreprise. Dix groupes de travail réfléchissent actuellement à la mise en œuvre de nouvelles initiatives à lancer au sein du Groupe et de ses principales marques pour contribuer à la gestion de cette crise au-delà de ce que nous avons déjà mis en place. Je suis fier que l’engagement personnel des salariés complète ainsi efficacement les dispositifs déjà déployés par le Groupe » annonce Nicolas Brodetsky, Président Directeur Général d’Havea.

Une manière finalement d’être inspirant et pourquoi pas d’être imité par d’autres entreprises.

 > Contacts presse – A+ Conseils

Clara DALLAY – clara.aplusconseils@gmail.com  – +(33)1 44 18 65 58
Christelle ALAMICHEL – christelle@aplusconseils.com – +(33)1 44 18 65 58

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share