Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : la CSMF se bat pour les médecin en MEP (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les médecins en mode d’exercice particulier (MEP) occupent une place indéniable dans le monde de la santé car ils assurent une part non négligeable des soins en médecine libérale.

Leur expertise est souvent mise à la disposition de leurs confrères généralistes et spécialistes, et apporte une plus-value aux soins dans le domaine de la prévention ou de la prise en charge de certaines ALD, par exemple.

À ce titre la CSMF s’inquiète de l’impact de la crise du COVID-19 pour ses confrères MEP, dont certains ont dû cesser totalement leur activité dès l’annonce du premier ministre le 14 mars alors que d’autres subissent une chute conséquente du nombre de leurs actes suite au confinement.

C’est pour cela que la CSMF alerte le directeur général de la CNAM, monsieur Nicolas Revel, pour que les MEP puissent obtenir les mêmes aides que les autres omnipraticiens pour faire face à la crise économique qui impacte les cabinets MEP.

Au-delà du fonds de solidarité nationale mis en place et des aides régionales, la CSMF souhaite qu’une prise en charge complète des charges fixes des cabinets, soit aussi étudiée pour nos confrères en mode d’exercice particulier.

Les MEP ne doivent surtout pas être les oubliés de la crise sanitaire et économique du COVID-19.

Relations presse : Adrien Chapron / 01 43 18 88 17 / com@csmf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share