Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Soins courants ou rééducation après COVID-19 : la HAS publie deux réponses rapides destinées aux kinésithérapeutes et rééducateurs (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La HAS précise le rôle des masseurs kinésithérapeutes dans le suivi des patients à domicile pendant l’épidémie de COVID-19.

Certains patients – atteints de malades chroniques, souvent des personnes âgées – doivent bénéficier d’actes de kinésithérapie à leur domicile, y compris durant l’épidémie de COVID-19. Dans le but d’aider les masseurs-kinésithérapeutes à réaliser une prise en charge sécurisée de leurs patients dans le contexte actuel, la Haute Autorité de Santé a élaboré une Réponse rapide dédiée à ces situations, en collaboration avec le Collège de la Masso-Kinésithérapie et l’Ordre des Masseurs-kinésithérapeutes […].

Pour lire l’intégralité di communiqué de presse, cliquez ici

Aider les patients à récupérer après une hospitalisation pour COVID-19

Les patients qui ont développé une forme sévère de COVID-19 et sortent d’hospitalisation en soins aigus, notamment après un passage en réanimation, sont très amaigris et affaiblis. Ils ont besoin d’une rééducation et d’une réadaptation adaptées pour se rétablir pleinement. La Haute Autorité de Santé publie une Réponse rapide pour préciser l’intervention des rééducateurs auprès de ces patients, de manière sécurisée, à l’hôpital ou à domicile. Ce document a été réalisé en collaboration avec le Conseil National Professionnel de Médecine Physique et de Réadaptation et la Société Française de médecine physique et de Réadaptation […].

Pour lire l’intégralité de l’actualité presse  >> Cliquez ici

>Contact presse

Florence Gaudin – Chef de service
Gilles Djéyaramane – Attaché de presse
Marina Malikité – Attachée de presse
Julia Vollerin – Attachée de presse
Tél : +33 1.55.93.73.17 / 73.52 / 73.18 (n°réservé aux journalistes)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share