Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : stratégie de tests biologiques dans les établissements médico-sociaux en Mayenne (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Suite à l’annonce du ministre des solidarités et de la santé, une instruction commune (santé/intérieur) a proposé l’intensification des tests de dépistage du COVID-19 auprès des publics vulnérables et des soignants travaillant dans les établissements hébergeant ces publics. De manière prioritaire, il s’agit des établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD), au sein desquels pourront être testés les résidents et tous les personnels à compter de l’apparition du premier cas confirmé dans la structure, ce qui permettra de regrouper les cas positifs en un secteur dédié et ainsi éviter la contamination des autres résidents. Le département de la Mayenne compte 129 structures médico-sociales dont 60 EHPAD.

Une stratégie de dépistage a été définie conjointement entre l’ARS et le préfet de département, en lien avec le Conseil départemental et en concertation avec tous les acteurs concernés. Elle est mise en œuvre de manière graduée, adaptée à chaque territoire, en fonction des situations épidémiques connues à ce jour.

Lire le communiqué de l’ARS PDL ainsi que du préfet et du Départment de Mayenne sur la strategie tests biologiques en ESMS

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share