La campagne de dépistage du COVID-19 se déploie dans les établissements médico-sociaux de l’Ain (Communiqué)

Le 6 avril dernier, le Ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé la volonté du Gouvernement d’effectuer des campagnes de dépistage massif des personnes les plus vulnérables, dans la perspective du doublement de la capacité de test PCR en France (pour réaction de polymérisation en chaîne qui recherche la présence de virus dans les voies aériennes).

Dans ce cadre, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien du Conseil Départemental de l’Ain, de la Direction des établissements support des Groupements hospitaliers de territoire (CHT) ont bâti une stratégie de dépistage des personnes vulnérables en établissement médico-social, et particulièrement des résidents et du personnel des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du département.

Lire le communiqué de l’ARS ARA et du Département de l’Ain

PJ