Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Exploiter les technologies de l’information pour venir à bout du COVID-19 » (Déclaration conjointe de l’UIT et de l’OMS)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la Santé et l’Union internationale des télécommunications (UIT), avec le soutien de l’UNICEF, sont prêtes à collaborer avec des entreprises de télécommunication pour envoyer directement sur les téléphones portables des SMS contenant des informations sanitaires vitales afin de protéger les populations de la COVID-19. Ces SMS parviendront à des milliards de personnes qui ne peuvent pas se connecter à Internet pour y chercher des informations.

La technologie doit, plus que jamais, permettre à chacun d’accéder aux informations dont il a besoin. Cette collaboration débutera dans la région Asie-Pacifique avant d’être étendue au monde entier. Il s’agit de communiquer à toute personne, quel que soit son niveau de connectivité, des messages sanitaires vitaux. On estime que 3,6 milliards de personnes ne disposent d’aucune connexion. Elles vivent pour la plupart dans des pays à revenu faible, où à peine deux personnes sur dix en moyenne ont accès à Internet.

Lire la suite de la Déclaration conjointe de l’UIT et de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share