Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Souffrance psychique et troubles psychiatriques liés à l’épidémie de COVID-19 et difficultés de la vie en confinement : les évaluer pour mieux agir (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis le 16 mars 2020, face à l’épidémie de COVID-19 des mesures de confinement ont été imposées aux Français. La peur de la maladie et les conditions de vie bouleversées ou plus précaires en cette période ont des conséquences sur la santé mentale des Français. Pour en mesurer les effets et prévenir l’apparition de ces troubles, Santé publique France a mis en place un dispositif d’enquêtes permettant, entre autres, d’observer l’impact de cette épidémie inédite et des mesures de confinement sur la santé mentale des Français et identifier les plus vulnérables.

En appoint du rôle primordial du médecin généraliste et des professionnels de la santé mentale (psychiatre, psychologue), en complément du monde associatif, et pour faciliter le repérage et l’accès aux soins un dispositif d’écoute a été mis en place par le gouvernement et une vidéo de la collection « Ma vie au quotidien » a été développée pour identifier les premiers signes de stress et délivrer des conseils pour s’en préserver.

Lire la suite du communiqué de Santé Publique France

Contacts presse :
Santé publique France – presse@santepubliquefrance.fr
Vanessa Lemoine : 01 55 12 53 36 – Stéphanie Champion – 01 41 79 67 48
Cynthia Bessarion : 01 71 80 15 66 – Marie Delibéros – 01 41 79 69 61

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share