Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Commande de 10 000 respirateurs : mise au point du Gouvernement (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’heure où l’on compte plus de 5 000 malades en réanimation, l’heure n’est pas à la polémique sur les prétendus excès de moyens engagés par le Gouvernement pour protéger les Français.

Le Gouvernement tient à apporter les précisions suivantes s’agissant des récents articles de presse concernant la commande de 10 000 respirateurs passée à la société Air Liquide :

–       Au sein de ces 10 000 respirateurs, 1 500 sont du modèle Monal T60 qui est aujourd’hui largement utilisé dans les hôpitaux français et internationaux pour traiter des patients atteints du Covid-19.

–       Les 8 500 autres respirateurs sont du modèle Osiris. Il s’agit de respirateurs d’urgence et de transport, bénéficiant de toutes les certifications utiles par les agences sanitaires, dont le marquage CE. Leur usage en service de réanimation, en cas d’indisponibilité de respirateurs plus lourds et en dernier recours, avait été validée par les deux sociétés savantes françaises de réanimation, la société française  d’anesthésie et de réanimation et la société de réanimation de langue française.

Lire la suite du communiqué

Contact presse

Cabinet d’Olivier Véran, sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr
Cabinet d’Agnès Pannier-Runacher, presse.semef@cabinets.finances.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share