Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les médecins demandent la transparence (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que le pic épidémique semble passé, les soignants continuent à alerter tous les jours sur le manque de matériel de protection nécessaire pour qu’ils puissent travailler auprès des patients atteints de COVID-19 sans risques de contamination.

Dans de nombreux services hospitaliers, le système D a pris une place prépondérante : masques bricolés, surblouses découpées dans des sacs poubelle, lunettes de skis pour protéger les yeux,…

Cette pénurie de matériel touche les soignants de ville et à l’hôpital depuis le début de l’épidémie. Elle n’est pas sans conséquences sur leur santé. De nombreux soignants ont été contaminés sur leur lieu de travail, avec des conséquences parfois dramatiques qui sont passées sous silence.

Jeunes Médecins demande au ministre de la Santé Olivier Véran de jouer la transparence en donnant les informations suivantes sur le personnel de santé : nombre de cas détectés, nombre d’arrêts de travail, nombre de décès.

Ces éléments sont importants et permettent de mesurer l’impact du COVID-19 sur les soignants qui sont en première ligne pour lutter contre le coronavirus.

>Contact presse : Emanuel LOEB – Président Jeunes Médecins – president@jeunesmedecins.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share