Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Mobilisés mais pas primés ? Les internes en ambulatoire ne seront pas les oubliés ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« La semaine dernière, Édouard PHILIPPE annonçait une prime aux soignants. L’inclusion de tous les internes avait par la suite été avancée par la Direction Générale de l’Offre de Soins.

Nous apprenons aujourd’hui que les internes en stage ambulatoire en seront pourtant exclus !

Lorsqu’il a fallu apporter un soutien massif dès les premières heures de la crise, en stages ambulatoires ou hospitaliers, nous étions tous là.

Lorsqu’il a fallu nous engager et renforcer les services et les EHPAD en parallèle de nos stages ambulatoires ou hospitaliers, nous étions tous là.

Lorsqu’il a fallu aller au contact de patients potentiellement contaminés, avec des dotations en protections ridiculescomme en Normandie, où seuls 16 masques ont été fournis pour toute la durée du confinement, nous étions quand même tous là. Lorsque les ARS ont été dépassées par la gestion de la crise pour recenser les internes bénévoles, pour organiser les gardes et assumer la réorganisation de la permanence des soins, nous étions encore tous là.

Dès le début de la crise, nous étions tous en première ligne.

Et quand il faudra vivre avec cette nouvelle donne, nous serons toujours là.

Il serait inadmissible qu’après un tel investissement de notre part à tous, une hiérarchie arbitraire soit établie entre nous. Quel message retenir quand certains recevront plus d’un mois de salaire supplémentaire alors que le travail et l’investissement d’autres seront ignorés ?

Les internes en ambulatoire ne doivent pas être les grands oubliés de l’effort collectif. » 

Contacts presse

Matthieu THOMAZO Porte-Parole – porteparole@isnar-img.com
Marianne CINOT Présidente president@isnar-img.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share