Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Imprimer la liste
Share

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme 2020, le 25 avril, l’OMS s’associe au Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme afin de promouvoir « Zéro Palu ! Je m’engage », une campagne de terrain qui vise à ce que le paludisme reste une priorité politique, à mobiliser des ressources supplémentaires et à donner aux communautés les moyens de prendre en main la prévention et la prise en charge de la maladie.

De fait, selon le Rapport sur le paludisme dans le monde 2019 de l’OMS, le nombre de nouvelles infections n’a pas reculé entre 2014 et 2018. Il y a eu presque autant de décès dus au paludisme en 2018 que l’année précédente.

Lire la suite sur le site de l’OMS

Le paludisme dans le contexte du COVID-19 : cette année, les pays se battent pour faire face à la pandémie de COVID-19. Le nombre de cas d’infection par le nouveau coronavirus dans les pays impaludés ne représente actuellement qu’une faible proportion du total mondial mais la situation évolue rapidement. L’OMS souligne qu’il est crucial de maintenir les efforts destinés à prévenir, à détecter et à traiter le paludisme en appliquant les meilleures pratiques pour protéger les agents de santé et les communautés de l’infection par le virus de la COVID-19.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share