Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Accès au droit : Handicap et COVID-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En cette période de confinement et de crise sanitaire, les personnes en situation de handicap sont confrontées à des situations de droit inédites qui les laissent sans interlocuteur…

Consciente des enjeux d’un droit accessibles à toutes et tous, la Fondation OCIRP soutient aux côtés d’autres mécènes, la permanence juridique « Urgence handicap et Covid-19 » mise en place par l’association Droit Pluriel.

En partenariat avec le Conseil national des barreaux, l’Ordre des avocats de Paris et la Conférence des bâtonniers,cette permanence juridique 100% accessible lancée le 20 avril  répond gratuitement à toutes ces questions juridiques. Juristes et avocats répondent gratuitement par téléphone, mail ou en langue des signes. Voici une vidéo en langue des signes faisant la promotion de la permanence juridique « Urgence handicap & Covid-19 » : https://youtu.be/5ABOosiLJ00

Cette association déjà remarquée par l’OCIRP, elle a été Lauréate du Prix OCIRP Handicap en 2017, se mobilise depuis sa création pour rendre la justice accessible aux personnes handicapées. Son objectif prioritaire est de former les professionnels au handicap pour garantir leur non-discrimination.

À propos de l’OCIRP :

L’union d’institutions de prévoyance OCIRP innove depuis plus de 50 ans avec ses membres pour protéger le salarié et sa famille en les aidant à faire face aux conséquences d’un décès ou de la perte d’autonomie. 6,6 millions de garanties OCIRP ont été souscrites pour couvrir ces risques lourds. Ces contrats collectifs négociés au sein des entreprises ou des branches professionnelles garantissent le versement d’une rente ou d’une aide financière ponctuelle et un accompagnement social personnalisé.

Porteuse de l’engagement social de l’OCIRP, sa fondation d’entreprise agit au cœur des familles, vivant un deuil ou confrontées aux questions liées à l’autonomie. Depuis dix ans, la Fondation OCIRP soutient ainsi des actions en direction des enfants orphelins, pour les aider à construire leur avenir. Elle accompagne les veufs et les veuves en soutenant l’association Dialogue & Solidarité. Désormais, elle soutient également des porteurs de projets sur le handicap, la perte d’autonomie, les aidants…dans l’optique de favoriser l’autonomie. Pour plus d’informations : ocirp.fr

Anne SAULNIER
Responsable du pôle communication institutionnelle et interne
Tél : 01.44.56.23.14
17 rue de Marignan – CS 50 003 – 75008 Paris

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share