Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Plan de soutien à la médecine libérale : « le coup de grâce de la CNAM », pour Avenir Spé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La méthodologie complexe inventée dans les bureaux de la CNAM et du Ministère des Finances pour accompagner la perte d’activité des médecins libéraux est une injure à notre profession et à l’engagement total de tous les médecins spécialistes libéraux, sur le front des soins – et de la réflexion ! – depuis le premier jour de présence de la pandémie sur notre territoire.

Il en résulte une aide très largement insuffisante pour maintenir nos entreprises en état de fonctionnement et sans aucun rapport avec les difficultés que rencontrent les médecins spécialistes, les employés de leurs structures et leurs familles.

Comment certains syndicats dit représentatifs ont-ils pu accepter de participer à cette mascarade ? Et comment l’État a-t-il réussi le tour de force de ne pas traiter tous les soignants équitablement ?

Le constat est amer pour la profession : les médecins libéraux ne sont pas pris en considération au même titre que les établissements de soins qui bénéficient, sans distinction, d’une avance de 1/12ème de leur chiffre d’affaires annuel de façon mensuelle. Or, l’activité en cabinets sera réduite pendant de long mois encore afin de faire respecter la sécurité des patients.

Lire la suite du communiqué

>Contact Média Avenir Spé : DGM Conseil, 01 40 70 11 89, Shahan (shahan@dgm-conseil.fr), Quentin (quentin.hua@dgm-conseil.fr), Thomas (thomasdeclimens@dgm-conseil.fr)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share