Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’UFML-S dit « non à un projet de loi liberticide : la lutte contre le COVID-19 ne justifie pas tout ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Rien ne justifie de ne pas respecter le secret médical, et rien ne justifie de passer outre le consentement du patient. L’UFML-S refuse la mise en place d’un système aussi absurde que celui qui a présidé à la gestion des masques. Un système dangereux et liberticide.

Nous appelons nos consœurs et confrères à ne pas accepter cela au prétexte de l’usage d’un outil,dont le montage même est sans garantie quant à ses résultats, et porte les germes de l’échectechnocratique.

Les patients consultent en moyenne au deuxième jour des symptômes , ce qui tend à vouloir direqu’ils ont été contaminés quatre jours avant. Ils peuvent contaminer au troisième jour, et certains de leurs contacts sont à cet instant déjà en situation de contaminer d’autres personnes.

À ce stade, on va tester le patient. La réponse mettra dans le meilleur des cas quelques heures etpourra monter jusqu’à 48 heures. De nombreux sujets contacts seront dès lors déjà vecteurs de contamination.

Le médecin devra alors signaler le patient et ses contacts proches (entourage familial) sur Ameli etl’assurance maladie (ou la Croix-Rouge, CCAS, employés de Mairie, etc.) va se mettre en quête des autres contacts

Cette brigade va-t-elle travailler non-stop, à h24 ? Cela n’a pas été dit…Le virus lui diffuse sans s’interrompre et nous allons prendre du retard.

Pour un système sans garantie. nous allons enlever le consentement du patient et briser le secret médical

L’UFML-S appelle les députés et Sénateurs à s’opposer à cette loi liberticide et non éthique et àdemander le retrait de tout article (comme l’article 6 ci-dessous) ne respectant pas le secret médical et la demande de consentement au patient »

page2image3600

Relations presse :
Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10

UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share