Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Briefing sur la réponse au COVID-19 en Afrique (En ligne)

Imprimer la liste
Share

Près de 70% des personnes en Afrique ont déclaré que la nourriture et l’eau seraient un problème si elles devaient rester chez elles pendant 14 jours – et plus de la moitié épuiserait leur argent. Telles sont les conclusions d’une enquête IPSOS menée auprès de près de 21 000 personnes de 28 villes de 20 pays africains sur d’éventuelles mesures COVID-19 de maintien à domicile.

Le 5 mai, de 14h00 à 14h45 (heure de l’Afrique centrale / GMT + 2), des conférenciers de haut niveau des Centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies, d’IPSOS, de l’Organisation mondiale de la santé, de l’initiative Resolve to Save Lives de Vital Strategies et du Forum économique mondial, partageront les principales conclusions du prochain rapport Finding the Balance.

Ils discuteront également de la manière dont les organisations peuvent identifier les menaces potentielles, coordonner les réponses et communiquer efficacement sur les nouvelles mesures pendant la période COVID-19.

Une session de questions/réponses suivra.

Le briefing est officiel et organisé avec le soutien du Forum économique mondial dans le cadre de la plate-forme d’action COVID.

> Inscription pour assister au briefing accessible via Zoom

Les intervenants sont:

  • Dr Darrell Bricker, PDG Affaires publiques, IPSOS
  • Dr Tom Frieden, médecin des maladies infectieuses et de la santé publique, président et chef de la direction de Resolve to Save Lives, une initiative de Vital Strategies
  • Dr Matshidiso Moeti, Directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique
  • Dr John Nkengasong, directeur, Centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies

Modéré par le Forum économique mondial.

Les journalistes peuvent poser des questions en direct pendant le briefing en utilisant la fonction Q&A dans Zoom, après avoir indiqué leur nom complet, pays et média.

Ils peuvent également partager leurs questions à l’avance en envoyant un courriel à Amanda.Russo@weforum.org.

L’étude a été produite par le Partnership for Evidence-based Response to COVID-19 (PERC), un nouveau partenariat public-privé formé par des membres de la plateforme d’action COVID du Forum économique mondial.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share