Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : Prise en charge médicamenteuse des situations d’anxiolyse et de sédation pour les pratiques palliatives en situation d’accès restreint au madapolam (Réponse rapide de la HAS)

Imprimer la liste
Share

La HAS a publié une nouvelle Réponse Rapide dans le cadre du COVID-19 – Prise en charge médicamenteuse des situations d’anxiolyse et de sédation pour les pratiques palliatives en situation d’accès restreint au midazolam.

Ce travail a été mené en collaboration avec la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique (SFPT) et l’Association Francophone des Soins Oncologiques de Support (AFSOS).

En cette période d’épidémie, le midazolam subit de fortes tensions d’approvisionnement. Ceci s’explique notamment par un besoin accru en midazolam dans les services de réanimation, pour venir en aide aux patients présentant des formes graves de COVID-19. La Réponse rapide explicite les alternatives existantes, pour le traitement de l’anxiété et de la sédation dans les situations palliatives.

Service Presse de la HAS : contact.presse@has-sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share