Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Décloisonner les prises en charge entre médecine spécialisée et soins primaires : expériences dans cinq pays » (Etude)

Imprimer la liste
Share

L’Irdes vient de publier l’étude « Décloisonner les prises en charge entre médecine spécialisée et soins primaires : expériences dans cinq pays« , de Michel L., Or Z. (Irdes).

Le vieillissement de la population, qui engendre une augmentation du nombre de personnes atteintes de maladies chroniques, oblige les systèmes de santé à repenser leur organisation. Répondre aux besoins des patients rend nécessaire une meilleure coordination de leurs prises en charge au confluent des soins primaires, de la médecine  spécialisée et du médico-social.[…] L’hyperspécialisation, qui risque de produire une fragmentation de l’offre de soins de plus en plus importante et les difficultés d’accès aux soins de spécialistes interrogent sur les modes d’organisation de la médecine spécialisée. A partir de huit études de cas observés dans cinq pays, nous proposons ici une analyse de nouveaux modèles d’organisation de la médecine spécialisée…

Lire la suite

Service de presse

Anne Evans
evans@irdes.fr
Tél : 01 53 93 43 02

Suzanne Chriqui
chriqui@irdes.fr
Tél : 01 53 93 43 06

 

Si vous souhaitez v

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share