La Haute Autorité de santé publie deux réponses rapides sur la rééducation des patients en réanimation et de ceux suivis à domicile :
Quelle prise en charge pour les patients à domicile ?
Les patients atteints de COVID-19 mais dont l’état de santé n’a pas nécessité une hospitalisation sont surveillés et isolés chez eux ou en structure dédiée (hôtel thérapeutique). La HAS publie une Réponse rapide consacrée à leur prise en charge. Cette fiche récapitule également des recommandations en matière de délais d’isolement de la personne contaminée, des personnes vivant à son domicile et des autres personnes contact […].
Pour lire l’intégralité de la réponse, cliquez ici
Limiter les séquelles des patients hospitalisés en réanimation
Après avoir publié une Réponse rapide sur la rééducation/réadaptation des patients atteints de COVID-19 sortis de réanimation, la HAS publie une fiche sur la prise en charge des malades en réanimation, en unités de soins continus et en post réanimation. L’objectif est de prévenir et de limiter pour le patient les complications liées à la fois à la maladie elle-même et à la lourdeur de l’hospitalisation. Cette Réponse rapide a été élaborée en collaboration avec le Conseil national professionnel de médecine physique et de réadaptation, la Société française de médecine physique et de réadaptation, la Société française de réanimation de langue française et la Société de pneumologie de langue française […].
Pour lire l’intégralité de la réponse, cliquez ici
Contact presse :
Gilles DJEYARAMANE
Marina MALIKITE
Julia VOLLERIN
01 55 93 73 17/18/52
contact.presse@has-sante.fr