La Haute Autorité de santé publie trois contributions pour accompagner les professionnels des structures sociales et médico-sociales :
Accompagner la fin de vie des personnes dans les structures sociales ou médico-sociales
Les règles sanitaires mises en place pour contenir l’épidémie de COVID-19 ont bouleversé l’accompagnement de la fin de vie et mis à mal les rituels autour des décès, nécessaires à la démarche de deuil. La HAS diffuse une contribution qui vise à identifier les pratiques permettant, malgré la crise, d’accompagner les personnes et leurs proches, de façon digne et humaine […].
Pour lire l’intégralité de l’actualité presse >> Cliquez ici
Mesures barrières et maintien de la qualité du lien dans le secteur social et médico-social
L’épidémie de COVID-19 a nécessité la mise en place de mesures de protection contraignantes : restriction des libertés, distanciation physique et donc limitation des relations sociales et affectives. Dans ce contexte, la HAS publie une contribution qui vise à aider les professionnels à maintenir le lien social et à favoriser l’apprentissage des mesures barrières par les publics qu’ils accompagnent […].
Pour lire l’intégralité de l’actualité presse >> Cliquez ici
Préserver l’équilibre entre protection et autonomie des personnes accompagnées
La crise sanitaire provoquée par le COVID-19 a fragilisé dans les pratiques l’équilibre entre la nécessaire protection des personnes et leur autonomie. Afin de le préserver, la HAS, en collaboration avec les acteurs du secteur, propose une contribution pour partager des expériences de terrain et éclairer les professionnels […].
Pour lire l’intégralité de l’actualité presse >> Cliquez ici
Contact presse :
Gilles DJEYARAMANE
Marina MALIKITE
Julia VOLLERIN
01 55 93 73 17/18/52
contact.presse@has-sante.fr