Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les étudiants en formation de santé en 2017 et 2018 (Enquête)

Imprimer la liste
Share

La DREES met à disposition chaque année les données de l’enquête « Écoles relative aux formations des professions non médicales de la santé et à la profession de sage-femme ». Ces données couvrant les années 2017 et 2018 renseignent sur le nombre des centres de formation, des étudiants inscrits en formations et des diplômés.

Sont également disponibles, pour l’année 2017, des informations relatives aux étudiants inscrits en formation telles que l’âge, l’activité antérieure à l’entrée en formation, l’origine sociale et le niveau de diplôme déjà obtenu.

Le nombre des centres de formation aux professions de santé non médicales et à la profession de sage-femme continue à augmenter

Au tournant des années 2000, le nombre de formations aux professions de santé non médicales et à la profession de sage-femme en activité, qui avait baissé tout au long des années quatre-vingt-dix a recommencé à augmenter. On en recense 1 299 en activité en 2018, soit 16 de plus qu’en 2016. Parmi celles-ci, 324 sont des formations préparant au diplôme d’État d’infirmiers et 484 au diplôme d’État d’aide-soignant. Sur les 1 299 formations, 971 appartiennent au secteur public, 311 sont des formations privées à but non lucratif et 17 des formations privées d’un autre type.

Lire la suite du communiqué

>Contact presse : Souphaphone Douangdara – drees-infos@sante.gouv.fr – 01 40 56 81 97

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share