Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Annonce des gagnants du Festival du film Santé pour tous (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La cérémonie de remise des prix du premier festival du film de l’OMS pour la santé pour tous s’est tenue le 12 mai.

Lire le discours du DG de l’OMS

Liste des gagnants:

NCDs FILM PRIZE dans une catégorie récemment créée dédiée aux courts métrages sur les maladies non transmissibles: « Vivre sans limites », un film sur la vie avec le diabète de type 1 au Mexique, réalisé par BBC StoryWorks pour le Helmsley Charitable Trust.
PRIX ÉTUDIANT: « Antibiotic resistance » de Nitai Steinberg, un biologiste israélien, qui était étudiant au moment de la réalisation du film et est maintenant diplômé des communications biomédicales de l’Université de Toronto, Canada.
GRAND PRIX pour la catégorie infirmières et sages-femmes: « War & Grace » par Sonia Lowman de International Medical Corps, une ONG basée aux USA et au Royaume-Uni.
GRAND PRIX pour la catégorie des reportages vidéo: « Le rêve d’un médecin » produit par DNDi, l’initiative The Drugs for the Neglected Diseases avec Scholars and Gentlemen, une société de production sud-africaine.
GRAND PRIX pour la catégorie films d’animation: « Limbo » de Saw Eh Doh Poe, Nann Win May Aye et Nwaye Zar Che Soe, de Maynmar, étudiants de la Yangon Film School basée en Allemagne et au Myanmar.

Les films peuvent être regardés sur la chaîne YouTube de l’OMS

Pour plus d’informations, contactez Gilles Reboux, responsable du festival du film, à rebouxg@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share