Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Visite presse de l’une des 21 plateformes PCR haut débit pour le dépistage du COVID-19 (Nantes)

Imprimer la liste
Share

Le CHU de Nantes va héberger l’une des 21 plateformes PCR haut débit – Dépistage Covid 19, avec une capacité de production pouvant atteindre 2000 tests/jour. Cette plateforme aménagée au plateau technique de biologie de l’Hôpital Nord Laennec à Saint-Herblain utilise plusieurs automates dont l’automate extracteur-répartiteur haut débit fourni par l’Etat.

Les résultats des analyses sont ensuite automatiquement adressés à la personne prélevée, au médecin prescripteur et au médecin traitant ainsi qu’aux bases nationale SIDEP (service intégré de dépistage et de prévention) et « Amélie Pro » qui permettent le suivi des nouvelles contaminations et la mise en œuvre du « contact tracing ».

Cette plateforme est techniquement opérationnelle depuis le 11 mai 2020, et sera pleinement fonctionnelle à partir du 18 mai.

Le Pr Marc Denis, directeur du pôle Biologie, accueille la presse pour une visite du laboratoire haut-débit le mercredi 20  mai à 14h et à 15h30 –  hall de l’hôpital Nord Laennec – Boulevard Jacques-Monod à Saint-Herblain.

Deux rencontres sont organisées à 14h et à 15h30. Inscription par  mail à l’une des deux visites, en indiquant noms et coordonnées téléphoniques : nathalie.lefebvre@chu-nantes.fr

ATTENTION – Les deux visites sont limitées à 6 personnes maximum par visite. les journalistes doivent s’équiper de masques et de surblouses (fournis sur place).

Contact presse : Emmanuelle Dubois, Community manager et attachée de presse, Direction de la communication, emmanuelle.dubois@chu-nantes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share