Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Ségur de la Santé : reconstruire le système avec les acteurs de demain » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Internes de Médecine Générale, les politiques budgétaires restrictives retentissent directement sur nos conditions de travail et notre formation, à l’hôpital comme en ville. La crise sanitaire a réaffirmé notre rôle prépondérant dans le système de santé, en dépit d’un statut qui peine sévèrement à être revalorisé. En tant que praticiens de demain, nous sommes aux premières loges pour être force de propositions.

Le système de santé ne pourra être repensé uniquement autour de l’hôpital public : une approche globale est nécessaire pour le réinventer. Ce “Ségur de la santé” doit être l’occasion de la concrétiser.

Après “Ma santé 2022”, plan tourné vers l’ambulatoire, puis le timide plan d’urgence “Investir pour l’hôpital” fin 2019, une solution innovante et ambitieuse est attendue par l’ensemble des acteurs. Celle-ci ne pourra passer que par une refonte systémique du système de santé. Le maillage entre professionnels doit guider les réflexions mais ne pourra se faire sans une revalorisation des statuts.

Tissons le lien ville-hôpital ! Il n’est plus envisageable aujourd’hui de broder un nouveau plan opposant l’ambulatoire à l’hôpital. Réfléchir de manière globale en donnant la parole aux soignants de demain est indispensable.

Le 25 mai, les internes de Médecine Générale répondront présents ! »

Lire le communiqué de l’ISNAR-IMG

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share