Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation des résultats d’une étude phase III sur un dispositif de télé-suivi (CAPRI) auprès de patients traités à domicile par un anti-cancéreux oral (Visioconférence)

Imprimer la liste
Share

En cancérologie, environ un tiers des patients sont traités à domicile par thérapie orale et la tendance est croissante. Il n’existe pas actuellement de standard ou de recommandations précises pour le suivi de ces patients qui sont confrontés aux toxicités et effets secondaires de leur traitement loin de l’hôpital et de l’aide des spécialistes qu’il peuvent y recevoir pour mieux les gérer.

A l’occasion d’ASCO, Gustave Roussy organise une visio-conférence de presse mercredi 27 mai, à 15h, afin de vous présenter les résultats d’une étude phase III sur un dispositif de télé-suivi (CAPRI) auprès de patients traités à domicile par un anti-cancéreux oral.

C’est la première fois qu’est démontré de manière scientifique le bénéfice clinique d’un tel dispositif alliant technologie numérique et nouvelle organisation humaine.

Sélectionné dans les « Highlights of the day », le dispositif CAPRI sera un des moments forts de l’ASCO.

Pour décrypter et expliquer les avancées prouvées auprès de plus de 600 patients en vie réelle, le Dr Olivier Mir, oncologue à Gustave Roussy et investigateur principal de l’étude et le Pr Etienne Minvielle, médecin et chercheur en gestion à l’Ecole Polytechnique et à Gustave Roussy, responsable scientifique du projet seront en live derrière les écrans pour répondre à vos questions.

CAPRI est un dispositif qui permet de suivre de manière rapprochée et personnalisée les patients à leur domicile, essentiel en période d’épidémie. Un module spécifique a d’ailleurs été développé en mars pour les patients malades du Covid

Accréditation par mail ou par téléphone afin de recevoir le lien pour vous connecter au visio-point de presse.

>Contact : Claire Parisel, Relations médias, tél. 33 1 42 11 50 59

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share