Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le monde d’après : on prend les mêmes et on recommence » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fédération SUD Santé Sociaux s’insurge contre la énième provocation du gouvernement de nommer Nicole Notat comme coordinatrice du Ségur de la Santé.

Le Gouvernement promet de changer de braquet mais place les négociations sous la coordination d’une personnalité qui n’est absolument pas ni neutre, ni pragmatique, mais qui représente un courant idéologique dont l’ambition première a toujours été de favoriser la négociation au détriment de la loi et de l’ensemble des garanties collectives communes à l’ensemble des travailleuses et travailleurs. Elle est objectivement un soutien aux libéraux, à la macronie et aux intérêts financiers des grands patrons.

La Fédération SUD Santé Sociaux n’oublie pas que Nicole Notat lorsqu’elle était secrétaire générale de la CFDT, en bonne social-libérale, n’a eu de cesse de représenter une caution social, quel que soit le gouvernement en place, au MEDEF.

La Fédération SUD Santé Sociaux, ne ferme pas les yeux sur la « recette Notat » des années 2000, où la refondation sociale fut un échec cuisant pour toutes et tous, sauf pour le Gouvernement, le MEDEF et la CFDT, soldant le modèle social français sur l’autel du libéralisme.

Lire la suite du communiqué

Contact presse : federation@sudsantesociaux.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share