Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségur des internes : « des attentes à la hauteur de notre engagement » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les quatre syndicats d’internes (médecine, pharmacie, odontologie) publient un communiqué de presse commun à l’approche du Segur auquel ils participent. Ils s’unissent pour demander une augmentation des salaires et des indemnités de gardes.  Pour rappel, les internes sont BAC+6 minimum, en première ligne dans la prise en charge des patients, travaillent 58,4h hebdomadaire sans prise en compte des heures supplémentaires, pour un salaire de 1552 euros net et 119,02 euros pour une garde de 12h de nuit.

« Nous, internes de médecine, odontologie et pharmacie, sommes un maillon indispensable de la chaîne de l’offre de soins. Professionnels de santé de demain, nous sommes essentiels au bon fonctionnement du système sanitaire en métropole et en outre-mer. La situation sanitaire que nous connaissons toutes et tous a permis aux français·es de mesurer l’importance de notre engagement pour la santé de nos concitoyens.

Le courage et l’abnégation dont nous avons fait preuve chaque jour depuis le début de la crise sanitaire – et ce même au plus fort – sont à la hauteur de nos attentes envers ce Ségur de la santé.

Sans revalorisation significative depuis 2010, les internes exigent une augmentation de leur salaire et des indemnités de gardes et d’astreintes. En tenant compte de l’inflation, le pouvoir d’achat des internes a ainsi été amputé de plusieurs centaines d’euros par mois.

Pour les professionnels en formation que nous sommes et au même titre que les professionnels paramédicaux, l’augmentation de salaire doit être conséquente, immédiate et portée sur le salaire de base. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share