Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségur de la santé : l’Ordre National des Infirmiers portera la voix des 700 000 infirmiers de France pour une revalorisation globale de la profession (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Au-delà des salaires : les compétences et la carrière ». L’Ordre National des Infirmiers a participé ce jour au lancement du Ségur de la Santé. Il prend acte des priorités annoncées par Monsieur le Premier ministre Edouard Philippe : reconnaissance des professionnels de santé, investissement massif, agilité renouvelée, organisation territoriale, et modernisation par le numérique.

Au-delà de la nécessaire reconnaissance financière, nous demandons une reconnaissance de la contribution réelle des infirmiers à l’offre de soins et appelons les pouvoirs publics à engager dans les plus brefs délais la révision des textes qui encadrent l’exercice de la profession. De plus, les infirmier(e)s doivent pouvoir bénéficier d’une véritable logique de carrière, avec un suivi de l’évolution de leurs compétences et de leurs souhaits d’orientation et/ou de spécialisation.

L’Ordre National des Infirmiers sera vigilant à ce que cette ambition affirmée par le Premier ministre et le ministre de la Santé se traduise en des mesures concrètes. Il portera la voix des 700 000 infirmiers et leurs propositions pour un système de soins plus humain, plus juste et plus efficace.

CONTACT PRESSE : Adrien de Casablanca – adrien.decasabianca@gmail.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share