Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement officiel du « Cadre mondial pour la santé mentale des jeunes » (En ligne)

Imprimer la liste
Share

Alors que la pandémie de coronavirus se propage rapidement à travers le monde, elle provoque également une forte augmentation des problèmes de santé mentale. L’ONU a récemment averti qu’elle pourrait déclencher une crise mondiale de santé mentale.

Dans ce contexte, le Forum économique mondial, en partenariat avec Orygen, lance officiellement le Global Framework for Youth Mental Health – Investing in Future Mental Capital for Individuals, Communities and Economies (Cadre mondial pour la santé mentale des jeunes – Investir dans le futur capital mental pour les individus, les communautés et les économies).

En 2019, le Forum a donné la priorité à la nécessité d’agir sur la santé mentale et a identifié la santé mentale des jeunes et l’intervention précoce comme des domaines clés pour un changement impactant. En collaboration avec Orygen, un centre de recherche et de traduction clinique en santé mentale pour les jeunes de renommée mondiale, il a développé un cadre mondial de santé mentale pour les jeunes pour soutenir et guider la mise en œuvre locale des soins de santé mentale pour les jeunes dans n’importe quel contexte ou pays.

Le lancement officiellement aura lieu le mercredi 27 mai 2020.

Heure: 13.00 – 14.00 CEST / 19.00-20.00 SGT / 21.00-22.00 AEST

Cliquez ici pour rejoindre le lancement officiel

L’événement comprendra le lancement officiel du cadre par le premier ministre de Victoria, l’honorable Daniel Andrews; Charlotte Petri Gornitzka, Directrice exécutive adjointe de l’UNICEF; Lee Howell, directeur général, Forum économique mondial; et Pat McGorry, directeur exécutif, Orygen.

Il comportera une discussion dirigée par deux jeunes consultants sur le projet, Nataya Brandjerdporn et Maddison O’Gradey-Lee, qui guideront un panel de jeunes du monde entier dans une conversation sur l’impact du cadre sur les jeunes, leur mental la santé, leurs communautés et leurs économies. Le panel comprend des membres de la communauté Global Shapers du Forum économique mondial.

 

Contact presse : di.dai@weforum.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share