Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le syndicat Jeunes Médecins devient le premier syndicat médical à créer une coopération sur le plan environnemental (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Jeunes Médecins est le syndicat qui représente et défend les intérêts des jeunes médecins quels que soient leur spécialité ou leur mode d’exercice. L’Association Santé Environnement France (ASEF) est une association d’intérêt général, composée de professionnels de santé, ayant pour objectif d’informer sur l’impact des polluants sur la santé, et de donner des conseils pour les éviter.

Air, eau, alimentation, cosmétiques, perturbateurs endocriniens, changement climatique… tous les éléments de notre environnement jouent sur notre santé et celle de nos patients. Notre formation médicale initiale de la majeure partie des médecins n’aborde pas ces aspects pourtant essentiels de notre travail de prévention primaire. Répondre de manière scientifiquement structurée aux interrogations légitimes de nos patients sur ces questions fait partie de nos missions.

Jeunes Médecins et l’Association Santé Environnement France collaboreront activement pour relayer des outils de formation de qualité aux jeunes médecins sur les thématiques de santé en lien avec l’environnement.

Des actions communes, notamment des réunions de formation gratuites, seront organisées à destination des adhérents de Jeunes Médecins.

Jeunes Médecins se joindra également à l’ASEF pour demander que ces questions soient intégrées à la formation dans le cursus universitaire des professionnels de santé.

Jeunes Médecins a déjà relayé l’appel des soignants pour le climat de l’ASEF sur le site Jeunes Médecins pour soutenir la contribution de la convention citoyenne sur le climat au plan de sortie de crise.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share