Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségur de la Santé : Jocelyne Wittewrongel nommée pilote du Groupe de travail « Territoires » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Présidente de l’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS), Jocelyne WITTEVRONGEL vient d’être nommée pilote du Groupe de travail correspondant au Pilier n°4 du Ségur de la Santé : « Fédérer les acteurs de la santé dans les territoires au service des usagers ».

Cette nomination répond à une forte demande de l’UNPS qui avait alerté, dans un communiqué du 29 mai dernier, sur le peu de sièges laissés aux représentants des professionnels libéraux au Ségur de la Santé.

Le groupe de travail « Territoires » sera notamment chargé de formuler des propositions sur l’exercice coordonné, la sortie hospitalière, et plus généralement sur les liens entre la ville, l’hôpital et le médico-social.

Le 29 mai dernier, l’UNPS rappelait que les soins de ville devaient « être réorganisés, sur le territoire français, de manière souple, afin de permettre la prise en charge des patients par l’ensemble des professionnels de santé libéraux, sans renoncement aux soins en période de crise. »

Afin que des mesures adaptées aux soins de ville soient envisagées, il est essentiel que les acteurs des soins de ville y soient significativement représentés, notamment dans le groupe de travail sur la territorialité de la santé.

L’UNPS est une institution financée par l’Assurance maladie qui regroupe 22 organisations représentatives de professionnels de santé libéraux et qui représente ainsi près de 400000 professionnels de santé libéraux. Les questions liées à la territorialité de la santé, l’exercice coordonné, les liens entre la ville, l’hôpital et le médico-social figurent au cœur de ses missions.

La nomination de Jocelyne WITTEVRONGEL en qualité de pilote du Groupe de travail « Territoires » s’inscrit dans le prolongement naturel des missions de l’institution.

Contact presse : mathilde.guest@unps-sante.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share