Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségur de la santé : prévention, domicile, parcours, attractivité des métiers, recherche clinique, réforme du financement : la FEHAP construit ses propositions autour de 6 principes fondamentaux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 25 mai dernier s’ouvrait le Ségur de la Santé auquel la FEHAP est partie prenante. La Fédération propose une contribution axée autour de 6 principes fondamentaux : la prévention et le parcours des personnes à partir de leur domicile et l’attractivité des métiers, mais aussi une gouvernance des établissements et services simple et réactive, un renforcement de la  coordination et les partenariats sur les territoires, un pilotage du système de soin et d’accompagnement plus opérationnel et responsable, un financement à finalité vertueuse, sécurisante et responsabilisante.

La FEHAP, fédération de référence du secteur privé solidaire, prône une vision de la santé dite « globale », partagée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui la comprend comme un état de complet bien-être physique, mental et social, ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. De ce point de départ crucial, le système de santé doit se penser de manière transversale, se basant sur la coordination de tous les acteurs et tous les secteurs : sanitaires, sociaux, médico-sociaux, publics ou privés. C’est dans cette perspective que la FEHAP porte 6 axes.

Lire la suite sur le site de la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share