Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségur de la santé : quitte ou double ? (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Les organisations infirmières ont été exclues du « Ségur de la santé », troisième plan en un an pour réformer l’hôpital. « Ma santé 2022 » et le « plan hôpital » annoncé par le Premier Ministre le 20 novembre 2019 n’ont pas débouché sur grand chose.

2 poids, 2 mesures. Des milliards débloqués tout de suite pour l’aviation et l’automobile. Mais pour l’hôpital, il faudrait discuter pendant deux mois, pour des annonces pendant les vacances de juillet ?

Depuis le déconfinement, les plans de restructurations reprennent : au CHU de Saint Etienne, à l’hôpital psychiatrique du Vinatier à Lyon, au CH de Besançon, au CHRU de Tours, les hospitaliers doivent se battre, car les directions ne veulent pas rouvrir des centaines de lits fermés pendant l’épidémie de Covid19, et souhaitent en profiter pour fermer des services !

Depuis le 11 mai, chaque semaine des mobilisations s’organisent un peu partout, pour défendre l’hôpital. Nous avons trop souffert pour laisser la technostructure reprendre ses plans d’économies !

La population nous soutient. C’est notre chance. C’est le moment ou jamais d’obtenir des moyens pour rouvrir des lits, créer des postes et obtenir une revalorisation des salaires. Autrement, beaucoup de soignants vont démissionner.

Le mardi 16 juin, tous ensemble, nous devons organiser une belle mobilisation populaire, avec des actions autour des 1000 hôpitaux et 7200 EHPAD, en associant la population de la ville. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share