Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FNMR renouvelle le Dr Masson à sa présidence (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) a réuni son Conseil d’administration le 3 juin 2020 et a procédé à l’élection statutaire de son président, le Dr Jean-Philippe Masson, médecin radiologue. Le Conseil lui a renouvelé sa confiance à l’unanimité. Son nouveau mandat est effectif à partir du 3 juin.

Titulaire d’un doctorat en médecine et diplômé de radiologie de l’Université Paris Descartes, Jean-Philippe Masson a été secrétaire général de la FNMR de 2005 à 2014, avant d’être élu président en 2014. Il était auparavant président de FORCOMED (2005-2014), administrateur du GIE Imagerie de l’Ouest Audois (2003-2015). En parallèle, il co-dirige depuis 34 ans le groupe Tivoli Dôme Imagerie, centre d’imagerie médicale dans l’Aude. Le Dr Jean-Philippe Masson est également membre du Bureau National de la Société Française de Radiologie (SFR) et membre de la Commission Intelligence Artificielle de l’ACR (American College of Radiology).

Au cours de ses deux derniers mandats, grâce à son engagement fort, le Dr Jean-Philippe Masson a su faire évoluer les pratiques de la profession. Il a obtenu un protocole triennal avec la CNAM reposant principalement sur les actions de pertinence des actes, visant à promouvoir la qualité pour stabiliser les tarifs des actes. Le Dr Jean-Philippe Masson a tenu son engagement sur le rétablissement du coefficient Z en 2020, auparavant supprimé par la CNAM. Il a également lancé, avec les autres composantes du Conseil professionnel de la radiologie, la création de DRIM France IA, l’écosystème d’intelligence artificielle en radiologie, un des nouveaux enjeux-clés pour l’innovation dans la profession.

« Grâce à l’investissement de tous, membres du bureau, conseil d’administration, équipe administrative, nous avons continué à défendre notre spécialité comme nous nous y étions engagés en 2017. Ces trois dernières années ont montré aux yeux de tous, tutelles, autres composantes de la radiologie, syndicats médicaux, le dynamisme et l’esprit d’anticipation de notre Fédération », explique le Dr Jean-Philippe Masson.

La FNMR poursuit sa mission de valorisation de la profession et du rôle majeur de l’imagerie, la modernisation de la pratique en radiologie, le maintien et le développement des autorisations d’activité en diagnostic, l’indépendance du métier, le développement des actions communes avec les associations de patients, l’intégration des jeunes radiologues et le renforcement des relations avec les autres spécialités médicales.

« Je compte poursuivre pleinement mes engagements pour porter la voix de la profession, défendre ses intérêts et obtenir la reconnaissance du rôle central de l’imagerie et l’inscription des nouveaux actes de radiologie, notamment interventionnelle », conclut le Dr Jean-Philippe Masson.

Le Conseil d’administration a également élu à l’unanimité le  nouveau bureau restreint de la Fédération :

  • 1er Vice-Président :  Bruno SILBERMAN
  • Secrétaires Généraux :  Jean-Christophe DELESALLE, Jean-Charles LECLERC
  • Secrétaires Généraux Adjoints : Paul Marie BLAYAC, Philippe COQUEL
  • Trésorier : Dominique MASSEYS.
  • Trésorier Adjoint : Jean-Charles GUILBEAU
  • Vice-Présidents chargés de Mission : Eric CHAVIGNY, Eric GUILLEMOT, Gregory LENCZNER
  • Vice-Présidents chargés des relations auprès des syndicats médicaux : Philippe ARRAMON TUCCO (CSMF), Eric CHEVALLIER (Avenir spé), Jean-Louis PUECH (SML), Pierre-Jean TERNAMIAN (FMF)
  • Vice-Présidents : Jean-Charles BOURRAS, François BRUNETTI, Philippe CAQUELIN, François CHAVATTE, Alexandra COUPTEAU, Alain FRANCOIS, Sébastien THIRIAT

Lire la suite du communiqué

Contact presse : COMM Santé, Anouk Dupré, Mail : anouk.dupre@comm-sante.com, Tél : +33 (0)7 62 59 25 53

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share