Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Ordre National des Infirmiers lance les états généraux de la profession infirmière (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Après la crise sanitaire que nous venons de traverser, l’annonce du Ségur de la Santé suscite de grandes attentes parmi les professionnels concernés, et notamment les infirmiers. L’Ordre National des Infirmiers est la seule organisation représentative de la profession infirmière à participer au Ségur de la Santé (avec la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers).

A l’heure de la refondation historique de notre système de santé, les 700 000 infirmiers de France ne doivent pas retomber dans l’oubli. Il s’agit de considérer la contribution réelle de la 1ère profession de santé du pays (par le nombre), son potentiel, son souhait d’évoluer tout au long de la carrière, sa capacité à répondre aux enjeux que doit relever notre système de santé que sont le vieillissement de la population, les maladies chroniques, la prévention… Conscient du risque d’une nouvelle réforme trop médico-centrée, l’Ordre National des Infirmiers lance les états généraux de la profession infirmière. 

Objectifs :

– Renforcer la contribution infirmière au Ségur et enrichir les propositions portées par l’Ordre National des Infirmiers en rassemblant toutes les forces vives de la profession : contribution des différents collectifs infirmiers (associations, syndicats…), avis d’experts, consultation de l’ensemble de la profession.

– Porter la voix des 700 000 infirmiers de France pour une revalorisation globale de la profession (compétences, salaires, carrière…) au sein d’un système de santé plus efficace, plus durable, et plus humain.

Lire le communiqué de presse de l’ONI sur les états généraux de la profession infirmière

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share