Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Impact du COVID-19 pour les gens qui vivent et travaillent en Europe » (Webinaire)

Imprimer la liste
Share

Les premiers résultats de l’enquête Eurofound sur la vie et le travail lors de la période de COVID-19, lancée le 9 avril, montrent que les citoyens de l’UE connaissent une détérioration de leur situation économique et des inquiétudes quant à leur avenir financier. Les citoyens de l’UE signalent généralement une baisse de leur bien-être, mais les jeunes en particulier signalent des niveaux de bien-être mental beaucoup plus bas et des niveaux de solitude plus élevés que les autres groupes d’âge.

Les résultats de l’enquête confirment une augmentation du télétravail et, pour beaucoup, un sentiment d’insécurité face à leur emploi, avec une forte baisse du temps de travail. Les gens font état d’un très faible niveau de confiance dans l’UE et leurs gouvernements nationaux. Les résultats indiquent également que les retombées économiques et sociales de la crise affectent les femmes de manière disproportionnée, exacerbant le fossé entre les sexes en Europe.

Pour en parler, un webinaire #AskTheExpert est organisé le 10 juin à 15h avec le chercheur principal Massimiliano Mascherini et Mary McCaughey, responsable de l’information et de la communication pour discuter de l’étude et découvrir pourquoi certains groupes de personnes ressentent un impact plus fort que d’autres et explorent et des options politiques possibles pour aider à relever ces défis.

Le webinaire sera également l’occasion de discuter des implications de la pandémie pour l’agenda global de l’UE en matière d’emploi et de politique sociale.

Un chat en direct sera disponible pour les questions et commentaires.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share