Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Ségur de la santé : les soignants bafoués ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Encensés ces derniers mois par un gouvernement dépassé par la pénurie de matériel et de traitements dont il était responsable, les « héros » du quotidien sont bien vite retombés en désuétude.

Alors qu’il déclarait, indispensable de faire confiance aux professionnels du terrain pour réinventer un système de santé efficient et, impératif de reconnaitre leurs compétences « quel qu’en soit le coût », le gouvernement tourne le dos aux professionnels paramédicaux et leur ferme la porte des discussions.

C’est pourquoi, le Syndicat CNI a déposé un préavis de grève pour la journée du 16 juin en soutien au mouvement national du CIH. En effet, le CIH reste plus que jamais mobilisé.

Un grand rassemblement national du CIH est prévu à Paris le 16 juin à 13h devant le Ministère de la santé.

Nous serons aussi présents en Province et notamment à Marseille pour faire entendre nos revendications :

  • L’arrêt des fermetures de lits,
  • La revalorisation salariale de tous les professionnels de santé au regard de leurs responsabilités et compétences avec une augmentation minimale de 300 € nets / mois pour tous,
  • L’augmentation de l’ONDAM à hauteur des dépenses de santé,
  • L’attribution de fonds permettant aux établissements de soins la mise en place d’effectifs proportionnels aux charges de travail, le remplacement de l’absentéisme ainsi que la gestion des postes aménagés,
  • La définition d’indicateurs de charge de travail et de ratios soignants / patients en adéquation avec cette charge par service.

La colère des soignants est colossale face au dédain et au mépris que le gouvernement leur témoigne après les avoir exposés au danger sans protection suffisante pendant des semaines !

SOIGNANTS et USAGERS ENSEMBLE POURSAUVER L’HOPITAL PUBLIC

Rendez-vous le MARDI 16 JUIN 14H A MARSEILLE

ENTREE BAILLE DE LA TIMONE PUIS MARCHE VERS LA CONCEPTION »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share