Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs

Imprimer la liste
Share

Chaque année, le 22 juin, une journée organisée par l’Agence de la biomédecine invite le grand public à la réflexion sur le don d’organes et de tissus et à la reconnaissance aux donneurs ainsi qu’à leurs proches.

Le principal objectif de cette journée est de faire prendre conscience à la population que tout le monde est un donneur potentiel d’organes et de tissus, à moins de s’y être opposé de son vivant. La loi sur le don d’organes et de tissus reste mal connue même si elle progresse : en 2018, 24% des Français connaissent la loi en spontané, ils étaient 7% en 2015.

Pour l’occasion, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de communication avec une nouvelle signature « Un lien qui nous unit tous » ayant l’objectif d’ancrer le sujet du don d’organes dans une nouvelle perspective qui permettra de valoriser davantage tous les acteurs mobilisés au quotidien sur ce sujet. Cette campagne visera également, comme tous les ans, à faire augmenter la connaissance de la loi auprès de toutes les populations.

Cette journée sera aussi l’occasion de marquer l’anniversaire de ce rendez-vous annuel qui réunit depuis 20 ans tous les acteurs engagés pour le don d’organes : professionnels de santé, associations et partenaires institutionnels.

En savoir plus sur le site de l’Agence de la biomédecine

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share