Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Ségur de la Santé : 23 juin 2020 aucune mesure concrète ! », estiment les organisations syndicales des personnels médicaux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les organisations syndicales des personnels médicaux (APH, INPH, CMH, SNAM-HP, JM, ISNI, FNSIP-BM) s’alarment des conditions insatisfaisantes des négociations statutaires du Ségur de la santé. A l’issue de la réunion du 23 juin, aucune mesure concrète de revalorisation des carrières ou d’amélioration des carrières médicales ni calendrier n’ont été avancés par les pouvoirs publics, contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la réunion précédente. Des pans importants des revendications pourtant actées lors de la réunion de cadrage du 16 juin n’ont pas été repris.

En conséquence, les organisations syndicales des personnels médicaux ont décidé de quitter la séance avant son terme et de proposer leur propre document de travail (voir annexes) destiné à être la base d’un protocole d’accord avec les pouvoirs publics.

Telles sont les positions minimales des organisations représentatives des personnels médicaux définies de façon unitaire. Passé l’instant de consternation, la négociation plénière doit reprendre et aboutir sans délai

Il est urgent de répondre aux attentes de tous les professionnels concitoyens.

Lire la suite du communiqué

Devant l’absence de cadre, toutes les organisations syndicales des personnels médicaux hospitaliers ont mis fin à la négociation d’aujourd’hui. Elles exigent 16 mesures unitaires.

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share