Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Immense succès des mobilisations du 16 juin » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le gouvernement doit entendre la mobilisation des personnels de santé et de la population : le succès des rassemblements et manifestations le 16 juin a dépassé toutes les prévisions. Les soignants n’en peuvent plus et ne peuvent se contenter de reconnaissance en parole, en médailles ou en primes, la population comprend de plus en plus l’enjeu des moyens pour notre service public de santé. Partout les mobilisations ont été massives comme à Nantes, 10 000 participants et dans des villes de taille plus modeste : plus de 2000 à Besançon ou Quimper, 600 à Privas et Toul, 700 à Angoulème … Tous les départements ont eu un ou plusieurs rassemblements, comme par exemple dans le Jura Lons le Saunier, Dole et Saint Claude !

Le Ségur de la Santé, cette initiative médiatique du gouvernement, doit changer de braquet et devenir un véritable lieu de négociations pour arrêter toutes les réductions et suppressions de services, pour obtenir des moyens nouveaux pour l’hôpital (des lits, des créations de postes et des revalorisations salariales) et déboucher sur des propositions pour une nouvelle organisation du système de santé public assurant une réelle proximité avec une véritable démocratie sanitaire.

La Coordination Nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité tient par ailleurs à condamner les violences policières qui ont eu lieu une fois de plus lors de la manifestation parisienne du 16 juin.

La Coordination Nationale, avec ses comités et ses partenaires, va poursuivre la mobilisation en continuant les affichages débutés pendant le confinement, en initiant des actions multiples et enparticipant à toutes les mobilisations communes avec l’ensemble des organisations engagées pourque la population ait une vraie réponse aux besoins de santé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share