Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une spécialiste internationale des soins infirmiers rejoint le CII pour superviser la transition de la campagne Nursing Now dans les activités générales de l’organisation (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil International des Infirmières (CII) est heureux d’annoncer que Susan Williams se joint à son personnel pour superviser la transition et l’intégration de la très fructueuse campagne Nursing Now dans les activités générales du CII.

La campagne Nursing Now, menée en collaboration avec le CII et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a été lancée en 2018 pour une durée de trois ans. Destinée à améliorer la santé en renforçant l’image et le statut des infirmières dans le monde, elle est coprésidée par Lord Nigel Crisp, coprésident du groupe parlementaire interpartis britannique sur la santé mondiale, et le professeur Sheila Tlou, coprésidente de la Coalition mondiale pour la prévention du VIH.

Nursing Now s’attache à faire en sorte que les infirmières aient plus de poids dans l’élaboration des politiques de santé, à encourager un plus grand investissement dans le personnel infirmier, à recruter davantage d’infirmières à des postes de direction, à mener des recherches qui aident à déterminer où elles peuvent être le plus utile et à partager les meilleures pratiques en matière de soins infirmiers.

Mme Williams s’est déclarée ravie de collaborer de nouveau avec la communauté internationale de soins infirmiers.

« C’est un moment crucial pour les soins infirmiers, non seulement du fait de la pandémie de COVID-19, mais également parce que 2020 est l’Année Internationale du personnel infirmier et des sages-femmes. La campagne Nursing Now a suscité un immense intérêt dans la profession et au-delà, et nous souhaitons nous assurer que tout son bon travail et les réseaux qui ont été créés soient préservés, afin qu’à long terme, les soins infirmiers obtiennent la reconnaissance, la récompense et le développement qu’ils méritent. »

Howard Catton, le Directeur général du CII, a déclaré : « Nursing Now a été une campagne au succès phénoménal, renforçant l’image des soins infirmiers au niveau local partout dans le monde, et nous sommes déterminés à faire en sorte que son héritage perdure au CII. Je suis ravi que Susan se joigne à nous pour être la référente permettant d’intégrer une grande partie du travail de Nursing Now au sein du CII. »

« Susan a démontré depuis longtemps sa capacité à faciliter et à encourager la coopération fluide et productive des organisations internationales de soins infirmiers, et je suis sûre que son engagement et son dévouement à l’égard des soins infirmiers seront un véritable atout pour le CII, sachant que nous traversons une année tumultueuse et que nous ne savons pas de quoi l’avenir nous réserve. »

Mme Williams a travaillé pendant 25 ans pour le Royal College of Nursing du Royaume-Uni, dernièrement à titre de responsable internationale principale, et travaillera à temps partiel sur la base d’un contrat d’un an.

Elle est une enseignante diplômée parlant allemand, français et turc, ayant auparavant travaillé au sein de l’administration locale et collaboré avec de nombreuses organisations internationales.

Le Conseil International des Infirmières (CII) est une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières, représentant les millions d’infirmières et d’infirmiers dans le monde. Géré par des infirmières et à l’avant-garde de la profession au niveau international, le CII œuvre pour des soins de qualité pour tous et pour des politiques de santé solides, partout dans le monde.

Pour de plus amples informations, prendre contact avec Gyorgy Madarasz, attaché de presse, madarasz@icn.ch

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share