« Les remplaçants : des médecins comme les autres ! », rappelle la CSMF (Communiqué)

Pendant la période de confinement, les médecins remplaçants ont été pénalisés par une quasi interruption de leur activité de remplacement.

C’est pourquoi la CSMF, avec d’autres syndicats représentatifs de médecins libéraux, a mené une action auprès de la CNAM, conjointement avec les syndicats juniors : Jeunes Médecins, ReAGJIR, ISNAR-IMG et ISNI, pour sauvegarder cette activité et donc demander la juste reconnaissance du travail des remplaçants. La CSMF se félicite que malgré la difficulté technique, la CNAM ait finalement trouvé une solution pour mettre en place une indemnisation pour perte d’activité. Cette indemnisation ne prend en compte qu’une partie des remplaçants et des remplacements sur la base de l’antériorité, mais est un signe montrant que cette activité de remplacement doit être soutenue dans la vie professionnelle d’un médecin.

La CSMF salue cette action unitaire qui a permis d’obtenir ce résultat pour les jeunes collègues aux côtés desquels elle se situe, fidèle à sa vocation de défendre les médecins de toutes les catégories.

Relations presse : Adrien Chapron / 01 43 18 88 17 / com@csmf.org