Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Prime COVID-19 : la CFDT Santé-Sociaux saisit le Conseil d’État (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La fédération CFDT Santé-Sociaux dénonce les inégalités de traitement, découlant des décrets relatifs au versement de la prime exceptionnelle Covid-19 dans la Fonction publique hospitalière — décrets des 14 mai et 8 juin 2020 pour les établissements publics de santé et du 12 juin 2020 pour les établissements et services publics sociaux et médico-sociaux.

Pour la CFDT Santé-Sociaux, les ruptures d’égalité constatées, que ce soit entre titulaires et contractuel.le.s, entre personnel des centres hospitaliers, des EHPAD et des administrations médico-sociales, ainsi qu’entre zones géographiques, et entre personnel d’un même établissement, sont injustes.

En l’état, l’attribution de la prime pour la reconnaissance de l’investisse­ment des personnels se traduit par un grand nombre d’inégalités de traitement.

La mobilisation importante du 16 juin, à laquelle la CFDT a participé, et celle prévue ce 30 juin, montrent que le gouvernement a échoué dans sa volonté de manifester sa reconnaissance à court terme, auprès de tous les salarié.e.s.

Ainsi, la CFDT Santé-Sociaux a saisi le Conseil d’État pour demander l’annulation de ces décrets.

Leur remplacement par une prime identique de 1 500 euros, tous métiers confondus, pour le secteur sanitaire, social et médico-social public, serait une reconnaissance de l’engagement de tout le personnel.

La fédération CFDT Santé-Sociaux revendique depuis le début, y compris pour le secteur privé, une prime unique et universelle pour tous les salarié.e.s.

Pour la CFDT Santé-Sociaux, cette prime exceptionnelle doit être une première reconnaissance indispensable de tous les professionnel.le.s, indépendamment d’une reconnaissance salariale, entre autres, de l’ensemble du secteur. Elle se doit d’être strictement égalitaire.

Contact :
Sophie PERDRIAU
Secrétaire nationale
sperdriau@sante-sociaux.cfdt.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share