Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vincent Reymond, nouveau directeur de cabinet d’Adrien Taquet (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Actuellement secrétaire général de la délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, Vincent Reymond arrive en remplacement d’Aude Muscatelli, directrice de cabinet depuis la nomination d’Adrien Taquet le 25 janvier 2019.

Âgé de 42 ans, Vincent Reymond est depuis janvier 2018 secrétaire général de la délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté. Il a également exercé les fonctions de délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté par intérim de décembre 2019 à mars 2020.

Diplômé de l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Nantes en 2004 et de l’Institut national d’études territoriales (Inet) en 2011, il a successivement exercé des fonctions au sein de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle de 2004 à 2007 et de la direction du budget de 2007 à 2009. À sa sortie de l’Inet, il a ensuite occupé le poste de directeur du budget, des finances et de la commande publique du conseil départemental de Seine-Saint-Denis de 2011 à 2014, avant de rejoindre l’inspection générale des affaires sociales (Igas) jusqu’en 2018.

Aude Muscatelli est nommée à compter du 6 juillet à l’Inspection Générale des Affaires sociales. Directrice adjointe du cabinet d’Agnès Buzyn en charge des solidarités dès sa nomination en mai 2017, Aude Muscatelli avait pris la tête du cabinet d’Adrien Taquet en janvier 2019.

Avant d’entrer en cabinet ministériel, Aude Muscatelli, énarque de la promotion René Cassin (2003), normalienne, ancienne élève de Sciences Po Paris et agrégée de sciences économiques et sociales, était sous-directrice de l’inclusion sociale, de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté à la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), au ministère en charge des Affaires sociales. Un poste où elle avait été nommée en 2014, après avoir dirigé pendant deux ans le secrétariat général du contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL).

Contact presse
Service de presse d’Adrien Taquet
Tél : 01 40 56 84 92
Mél : sec.presse.enfance@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share