Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Pr Karim Asehnoune élu Président de la nouvelle Commission Médicale d’Etablissement du CHU de Nantes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A la suite du renouvellement de la Commission Médicale d’Etablissement du CHU, instance représentative de la communauté médicale (médecins et sages-femmes), pharmaceutique et odontologique, le Professeur Karim ASEHNOUNE a été élu ce lundi 29 juin en qualité de Président de CME à 88% des suffrages. Le Dr. Sylvie METAIRIE, chirurgien digestif, et le Dr Jérôme CONNAULT, praticien hospitalier en médecine vasculaire ont également été élus respectivement en qualité de Première Vice-Présidente, et de deuxième Vice-Président en charge du territoire.

Le Président et les deux vice-présidents ont notamment fait part de leur volonté d’animer une CME forte pour porter des chantiers tels que :

– le renforcement de la recherche et des liens avec l’Université, dans le cadre de l’I-Site, NEXT ;

– le travail sur des organisations de soins agiles et efficaces ;

– l’intensification des liens du CHU avec son territoire, grâce au GHT 44 notamment ;

– le développement continu de la qualité et de la sécurité des soins ;

– l’impulsion de politiques en lien avec les enjeux sociétaux actuels, tels que la prise en charge des vulnérabilités, le développement durable, la qualité de vie au travail ;

– la mise en œuvre du projet de reconstruction des activités de court séjour du CHU et de l’IRS 2020 sur l’Ile de Nantes, dont la première pierre sera posée à la fin de l’année 2020.

Cette élection achève le cycle électoral au CHU de Nantes de renouvellement de la CME, dont les récentes élections ont connu un taux de participation de 60%, en hausse significative de 13 points comparé aux élections de 2015. Elle a également été l’occasion de remercier le Pr. Antoine MAGNAN pour son engagement durant ces cinq dernières années.

Ancien externe, interne et Chef de clinique des hôpitaux de Paris, le Pr. Karim Asehnoune a rejoint le CHU de Nantes en 2006 et a été nommé Professeur des Universités – Praticien Hospitalier en Anesthésie Réanimation en 2009, à 39 ans. Il occupait jusqu’à présent les fonctions de deuxième Vice-Président de la CME du CHU de Nantes, ainsi que celle de chef du pôle hospitalo-universitaire Médecine intensive, anesthésie, réanimation et blocs opératoire, depuis 2018.

>Contact

Emmanuelle Dubois, Community manager et attachée de presse
Direction de la communication
emmanuelle.dubois@chu-nantes.fr, 02.40.08.71.85

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share