Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségur Acte II : les étudiants et les internes demandent à ce que les négociations se poursuivent la semaine prochaine pour revoir le protocole à la hausse (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Après une année de mouvements sociaux entrecoupée par une crise sanitaire, après les promesses d’un changement significatif du système de santé par le gouvernement, après plus d’un mois de concertations : les étudiants et internes en médecine attendaient de grandes mesures. Nous avions l’impression d’avoir été entendus, mais il semblerait, au regard des propositions formulées hier par le Ministre des Solidarités et de la Santé dans le cadre du Ségur, que nous n’ayons pas été compris.

Celui-ci a enfin formulé des propositions de salaires mensuels chiffrées. Si le geste est inédit, ces propositions restent inférieures aux attentes des étudiants en médecine qui demandent la fin de leur précarité financière et à celles des internes qui appellent à pouvoir subvenir à leurs besoins. Il est plus que temps de reconnaître leur engagement quotidien ! Les étudiants hospitaliers payés actuellement 1,29€/h rappellent leur position : ils demandent à minima 390€ net mensuel dès la 4ème année de médecine à la hauteur des autres étudiants stagiaires de l’enseignement supérieur. Les internes demandent un rattrapage des rémunérations pour qu’elles atteignent à minima le SMIC horaire.

Lire la suite du communiqué

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share