Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Dossier de l’usager dans le secteur médico-social : quelles fonctions informatiser ? (Document)

Imprimer la liste
Share

Tenir un dossier usager dans le secteur médico-social peut nécessiter d’informatiser certaines fonctions métier. Ce document, fruit d’un travail avec de nombreux organismes gestionnaires, s’inscrit dans la continuité du document « Cartographie fonctionnelle du SI médico-social ».

Il présente les fonctions nécessaires à la tenue d’un dossier de l’usager, pour réaliser les activités d’accompagnement et de suivi du séjour.

Il traite en particulier les activités suivantes :

  • Instruction de la demande d’admission ;
  • Gestion administrative ;
  • Accompagnement de l’usager ;
  • Soins de l’usager ;
  • Gestion du circuit du médicament ;
  • Coordination des acteurs internes et externes ;
  • Gestion de la relation usager.

Ce document s’adresse aux acteurs du secteur médico-social souhaitant faire évoluer leur SI, il pourra, par exemple, être utilisé dans le cadre de la rédaction d’un cahier des charges.

Pour en savoir plus

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share