Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Décès du Professeur Michel Reynaud : l’hommage d’Olivier Véran (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la santé a appris avec une profonde tristesse le décès du Professeur Michel Reynaud, professeur de psychiatrie et d’addictologie. Michel Reynaud a été l’un des piliers de la reconnaissance de l’addictologie en France et de la structuration d’une offre de soins adaptée pour les personnes souffrant d’addictions.

Son engagement dans la prévention et la prise en charge des addictions et plus largement pour la santé publique, témoignait de ses convictions profondes et de sa mobilisation auprès des femmes et des hommes confrontés à des difficultés en lien avec leurs consommations de substances psychoactives ou des addictions comportementales. Il a été, à la demande du ministère chargé de la santé, l’auteur du Livre Blanc de l’Addictologie Française qui a servi à l’élaboration du plan gouvernemental Addictions 2007/2012.

Son parcours riche d’expériences, dans l’exercice de sa discipline de clinicien et chercheur à Paris, à Clermont-Ferrand puis à l’Hôpital Paul Brousse à Villejuif au Centre de recherche et de traitement des addictions, comme dans la conception des politiques publiques au ministère de la santé ou en tant que Président puis président d’honneur de la Fédération française d’addictologie, puis président du Fonds addictions en faisait un professionnel aux ressources inépuisables.

Olivier Véran présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et plus largement à tous ceux qui partagent les mêmes combats pour la santé publique qui l’ont animé toutes ces années.

Contact presse :

Ministère des Solidarités et de la Santé,
Cabinet d’Olivier Véran
Mél : sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share